La vie de mannequin n'est pas facile du tout. Cela demande du dévouement, un travail acharné, un contrôle des aliments, des émotions, etc. Et lorsqu'il s'agit de mannequins transgenres, le chemin du succès est malheureusement encore plus ardu.
Mais, comme vous le verrez, il y a toujours ces exemples de dépassement. Dans la liste que nous avons préparée aujourd'hui, nous avons sélectionné certains des mannequins transgenres les plus célèbres et les plus performants de la mode internationale et nous vous avons raconté un peu de leur carrière professionnelle.
En plus d'être belles et féminines, elles dégagent du talent sur les podiums, dans les feuilletons, les émissions de télé-réalité, etc. Et ils ont tellement de succès qu'ils ont été à l'avant-garde des marques et des produits en dehors de la niche du monde LGBT. Ci-dessous, vous avez la possibilité de rencontrer certaines de ces beautés.
Rencontrez les mannequins transgenres les plus célèbres de la mode :
1. Andreja Pejic
L'Australienne est célèbre pour sa capacité à poser aussi bien comme modèle masculin que comme modèle féminin. Depuis 2011, Andreja fait partie des 50 mannequins ayant le plus de succès au monde.
2. Lea T
Brésilienne, le mannequin est la fille de la star du football Toninho Cerezo. Elle est née sous le nom de Leandro Cerezo en 1981 et est devenue l'un des top models brésiliens les plus célèbres.
3. Claudia Charriez
Claudia a déjà joué dans plusieurs campagnes publicitaires et a également participé à l'émission American Next Top Model en 2008.
4. Isis King
Née en 1985, Isis est devenue le premier mannequin transgenre à participer à American Next Top Model, avec un droit de retour.
5. Florencia De La V
Originaire d'Argentine, Florencia était Roberto Carlos Trinidad. Elle est apparue dans des feuilletons, des magazines, des clubs et aujourd'hui, elle s'occupe aussi de sa famille.
6. Sirapassorn Atthayakorn
L'un des mannequins transgenres les plus célèbres de la liste, la Thaïlandaise a même été élue Miss International 2011.
7. Chamila Asanka
Née au Sri Lanka, Chamila est l'un des mannequins transgenres les plus populaires sur les podiums asiatiques. En 2011, elle a remporté le concours de Miss International.
8. Caroline "Tula" Cossey
Tula, comme elle est plus connue dans les médias, est britannique et l'un des mannequins transgenres les plus connus au monde. Elle a même tenu un petit rôle dans "007 : The Living Daylights", a posé pour Playboy et a publié un livre autobiographique.
9. Roberta Close
La belle mannequin nationale Roberta Close a été le premier transsexuel au monde à poser nu pour un numéro du magazine Playboy. En 1989, lorsqu'elle avait subi une opération de changement de sexe, d'ailleurs d'adéquation, car selon les rapports, le modèle était hermaphrodite. Close a également posé pour Sexy Magazine et a été élue "plus belle femme du Brésil".
10. Carmen Carrera
Né dans le New Jersey aux États-Unis, Carmen s'appelle Christopher Roman. Aujourd'hui, elle fait partie des mannequins transgenres les mieux placés dans le monde de la mode. Son grand "bang" professionnel s'est d'ailleurs produit après sa participation à l'émission de télé-réalité Rupaul Drag's Race.