Zoom sur la Fashion week de New York

Les  États-Unis sont connus pour ses métropoles fascinantes. La Grosse Pomme, la ville cosmopolite de New York, mérite tout particulièrement une visite. Avec son intéressant paysage de musées et de théâtres, c'est non seulement un centre culturel, mais aussi l'une des principales métropoles de la mode dans le monde. Dans le cadre de la Semaine de la mode de New York, de nombreux designers, modèles et personnalités célèbres du monde entier sont attirés par New York.

Ceux qui sont invités à Manhattan pendant la semaine de la mode peuvent peut-être apercevoir les célébrités. Les présentations des dernières collections sur le podium sont alignées avec des étoiles et des starlettes.

La Semaine de la mode de New York en un coup d'œil

À New York, la semaine de la mode, de renommée internationale, a lieu deux fois par an. Elle est également appelée Mercedes-Benz Fashion Week en raison de son parrainage. Dans l'Upper West Side de la métropole, sur les vastes terrains du Lincoln Center, elle s'inspire des tendances de la mode qui conquièrent le monde à chaque fois.

Pendant la Semaine de la mode de New York, les dernières créations des créateurs de mode pour la saison à venir sont présentées en février et en septembre. De nombreuses marques renommées proposent des produits à la mode, souvent extravagants, dans le domaine de la mode féminine et masculine pour l'automne/hiver et le printemps/été

La Mercedes-Benz Fashion Week de New York est l'un des événements de mode les plus importants au monde qui promet la plus grande densité de défilés, de créateurs et de stars. Le Lincoln Center for the Performing Arts est le lieu idéal pour cet événement, car le centre culturel le plus célèbre de New York abrite de nombreuses institutions de renom. Par exemple, la zone de 61 000 mètres carrés située dans la partie ouest du quartier new-yorkais de Manhattan abrite le Metropolitan Opera, le New York City Ballet, la Juilliard School et plusieurs autres institutions célèbres. Le Lincoln Center est situé entre la 62e et la 65e rue et entre l'avenue Columbus et l'avenue Amsterdam, et n'est donc qu'à un jet de pierre de Broadway.

Au fait, l'homologue allemand de la Mercedes-Benz Fashion Week de New York est basé à Berlin. La Semaine de la mode de Berlin a également lieu deux fois par an. Vous trouverez des informations touristiques sur la ville cosmopolite de Berlin sur le site Reisen-Deutschland.net.

La tradition rencontre la modernité : la Semaine de la mode de New York en plein essor

L'histoire de la Fashion Week de New York commence dans les années 1940. La première "Fashion Week", organisée en 1943, était déjà un succès particulier et la première semaine de mode de ce genre au monde. Pendant 17 ans, Bryant Park, dans le Midtown de Manhattan, a été le centre de l'attention des médias en tant que lieu de la Semaine de la mode de New York. Depuis 2010, le monde de la mode se réunit au Lincoln Center pour la Fashion Week. En outre, les organisateurs utilisent plusieurs autres lieux et galeries d'exposition dans des endroits de premier ordre de Manhattan pour les défilés de mode et les événements qui accompagnent la Semaine de la mode de New York.

Aujourd'hui, certains créateurs comptent même sur la diffusion en direct de leurs spectacles, qui se répandent comme une traînée de poudre sur Internet. Cela offre aux amateurs de mode du monde entier l'occasion unique de vivre la Semaine de la mode de New York de près, même sans invitation exclusive.

Plan du site