Comment avoir une peau douce ?

Publié le : 09 décembre 20209 mins de lecture

Une peau comme celle d’un tendre bébé, c’est vraiment ce que chacun d’entre nous désire. Voici quelques secrets des femmes à la peau douce. Il y a des femmes qui ont la chance d’avoir une peau douce et veloutée et un éclat doux. Et ce n’est certainement pas parce qu’ils sont accompagnés par leur maquilleur personnel toute la journée et qu’il les rafraîchit à chaque occasion. Non, c’est parce qu’elles ont un teint presque parfait en suivant quelques conseils simples que chacun peut facilement suivre. Vous êtes curieux ? Ci-après six conseils pour avoir une peau douce. Aussi les vitamines ont beaucoup à apporter à la santé de notre peau.

1. Utiliser une protection solaire

Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez dire que le soleil et les rayons UV sont très nocifs pour le corps et surtout pour la peau. Néanmoins, il s’agit d’un point super important, qui tombe tout simplement à l’arrière des soins du visage réguliers. L’application quotidienne d’une protection solaire n’est pas encore devenue la norme. Pour les femmes à la peau douce, en revanche, la crème solaire fait partie intégrante de leur routine de beauté quotidienne. Et c’est une bonne chose, car elle prévient non seulement la sécheresse de la peau, mais aussi les rides prématurées et les taches de pigmentation. Que ce soit en vacances ou sur le chemin du bureau, la protection solaire doit aller de pair avec elle.

2. Manger des aliments sains

Renforcer la peau de l’intérieur vers l’extérieur est la clé d’une peau douce. Parce qu’aucun produit de soin du visage au monde ne peut remplacer les vitamines et les minéraux des fruits, des légumes et autres. Des ingrédients actifs tels que le silicium et les vitamines C et E soutiennent le tissu conjonctif, empêchant ainsi la formation de rides et contribuant à la construction de cellules de peau saines et douces. Le zinc, en revanche, régule la teneur en graisse de la peau, ce qui est particulièrement bénéfique pour les peaux mixtes et grasses. Bien sûr, l’eau joue également un rôle important dans l’obtention d’une peau douce. Au moins deux litres par jour devraient suffire pour éliminer les substances nocives de l’organisme et stimuler la nouvelle formation des cellules de la peau.

3. Les épluchures régulières

Parfois, la peau douce se cache simplement sous de vieilles cellules de peau morte. Les peelings aident à éliminer les squames et à faire ressortir le teint rosé. La peau semble plus lisse dans l’ensemble. Toutefois, le peeling ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine. Sinon, la peau sera rapidement sur-irritée et cela peut entraîner une inflammation, de l’acné ou des zones très sèches. C’est donc exactement ce qu’on ne veut pas. Conseil : avant de vous peigner, lavez-vous toujours soigneusement les mains avec du savon pour éviter les impuretés sur votre visage.

4. Bas les pattes !

Que vous posiez votre menton sur vos mains ou que vous vous saisissiez le front en couvant, plusieurs fois par jour, vous avez les mains sur le visage. Cela amène des bactéries à la peau, qui peuvent provoquer des infections et des boutons. Il est fort probable que vous vous touchez le visage maintes fois par jour, n’est-ce pas ? A partir de maintenant, veillez à ne pas mettre vos mains sur votre visage. Rien ne vous empêchera d’avoir la peau douce.

5. Se préparer au rasage et bien choisir les produits

Avez-vous déjà essayé de vous raser les jambes sans savon ni mousse ? Aïe, ça fait vraiment mal. Pour éviter les boutons et les irritations de la peau après le rasage, les femmes à la peau douce utilisent un gel ou une mousse à raser. Non seulement le rasoir glisse plus facilement sur la peau, mais il lui apporte aussi une hydratation supplémentaire et de nombreuses vitamines. La peau est ainsi beaucoup plus détendue après le rasage et les rougeurs sont évitées. Conseil supplémentaire : mettez le rasoir à la fin de la douche, car la vapeur ouvrira les pores après quelques minutes et les poils de votre corps pourront être enlevés plus facilement. L’eau chaude et le rasage peuvent être très irritants pour la peau. Après la douche, vous devez donc vous sécher le corps avec une serviette douce et ne pas frotter trop fort. Il est même préférable de tamponner votre corps pour assécher la peau ; cela ne l’irritera pas autant. Pour adoucir les zones irritées par la suite, les femmes à la peau douce utilisent toujours un hydratant après la douche. La peau stressée retrouve ainsi son hydratation et devient douce comme un bébé. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des lotions corporelles à base de glycérine, d’acide hyaluronique ou d’urée.

Avoir la peau douce, ce n’est pas compliqué! Suffit de quelques rituels, habitudes et trucs faciles pour la rendre soyeuse. Gâtez-vous et ayez une peau sublime toute l’année.

  • Durant les mois d’hiver, vous aimez particulièrement les bains et les douches à l’eau bien chaude. Attention ! Exposer sa peau à trop de chaleur peut l’abîmer. Une douche d’une dizaine de minutes est suffisante et pour votre bain, rajoutez de l’eau tiède et suivez nos 5 trucs pour un bain parfait.
  • Moins, c’est mieux quand on pense aux produits parfumés. Ils sont souvent irritants pour votre peau fragile. Il est préférable de choisir des produits sans colorant, sans parfum et sans formule « antibactérienne » qui assèche souvent la peau.
  • Prenez deux bonnes habitudes. La première, hydratez votre corps après la douche ou le bain quand votre peau est propre et prête à recevoir ce soin. L’émollient aidera votre peau à retenir l’humidité et la rendra bien souple et douce. La deuxième, faites-vous plaisir au lit. C’est le lieu et le moment aussi de chouchouter votre peau. Gardez une lotion hydratante sur votre table de chevet. C’est un beau rituel, avant de vous endormir, qui vous apporte une sensation de fraîcheur et favorise la détente et le bien-être.
  • Pour prévenir les poils incarnés, utilisez une éponge végétale ou un gant de crin et frottez en petits mouvements circulaires votre peau. En plus, ce geste enlèvera en douceur la peau qui pèle. N’oubliez pas de bien rincer votre éponge et de la suspendre pour la faire sécher.
  • Nul besoin de trop dépenser pour prendre soin de votre peau ! La poudre pour bébé garde votre peau propre et au sec. Appliquez-en aux endroits stratégiques où il y a des frottements ou encore de l’humidité, comme l’intérieur des cuisses, sous les seins, les aisselles.
  • Votre peau n’est pas uniforme partout ! Pensez à la peau sur vos pieds et celle sur vos seins. Il faut parfois des soins particuliers selon les zones et les types de peau. Un rappel : notre cou, notre buste et nos seins doivent recevoir les mêmes soins que notre visage. Évitez de passer un gant de crin sur cette zone, ailleurs, c’est excellent et n’utilisez pas trop de produits parfumés.
  • L’aloès est utile en été quand vous avez pris un bain de soleil, mais en tout temps, elle soulage la peau et réactive la régénération des cellules. On peut d’ailleurs en garder une plante pour en casser une branche quand on en as besoin.
  • Deux ennemis à une belle peau : le soleil ou le bronzage en cabine et le tabac. Un allié : boire beaucoup d’eau. À vous de jouer.
  • Vous êtes fidèle à vos produits ? Saviez-vous que ça peut vous jouer un tour ? Votre peau change selon les saisons, votre santé et vos habitudes et elle a besoin de produits différents. Trouvez le bon produit adapté à vos besoins et profitez-en pour changer vos produits au moins quatre fois par année.
  • Les huiles sont les nouveaux produits chouchous que l’on voit se multiplier partout! Vous pouvez les acheter, mais sachez qu’il est aussi possible d’utiliser directement certaines huiles naturelles. Elles sont efficaces pour assouplir, adoucir, dorloter et hydrater votre peau. Au choix, entre autres : l’huile d’amande, l’huile de coco, l’huile de pépin de raisin, l’huile d’argan, l’huile de jojoba et l’huile d’olive. Par exemple, mélangez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe de miel et le jus d’un demi-citron et massez votre peau doucement.  N’oubliez pas que vous avez, chez vous, dans votre garde-manger d’autres produits pour vous concocter des soins beauté maison.

Plan du site