Comment prendre de belles photos pendant l’été indien ?

La plus belle période de l'année est revenue, du moins selon de nombreux photographes. L'été indien et le début de l'automne sont les heures les plus belles : ces moments où l'on peut sortir avec un beau pardessus ou une fine veste en denim par-dessus ses vêtements pour profiter du plus beau soleil de l'année. L'heure dorée est l'heure où le soleil se couche ou se lève, après laquelle une belle lumière est créée. Selon de nombreux photographes et autres amateurs de photographie, cette lumière naturelle est le moment idéal pour des photos spéciales. Aujourd'hui, Instagram est un support incroyablement populaire pour partager des photos avec la famille, les amis et le monde entier. Alors, imaginez-vous en vrai photographe et prenez les meilleures photos pendant l'heure d'or grâce à ces conseils pratiques.

Prenez votre temps pour votre photo

Notre premier conseil ? Partez à l'heure, afin d'avoir tout le temps de régler votre appareil photo ou votre téléphone et de vous rendre dans un endroit agréable. Le matin, il peut faire assez froid au début de l'automne, alors habillez-vous bien. Une veste chaude comme un joli trench-coat ou une belle veste d'extérieur n'est certainement pas un mauvais choix lorsque vous sortez si tôt. Pour l'heure d'or du soir, une veste fine comme une veste de sport confortable est plus que suffisante. Sachez à l'avance comment régler exactement votre appareil photo afin d'obtenir les plus belles couleurs de la lumière du soleil sur la photo. De plus, le lieu est extrêmement important : l'heure d'or est belle dans la nature, mais fonctionne aussi très bien dans les rues tranquilles de la ville. Pensez vous-même à ce que vous voulez en termes de photos. Si vous vivez en ville et que vous souhaitez sortir dans la nature, il y a de fortes chances que vous deviez partir encore plus tôt que vous ne le pensiez. Prenez la voiture ou le vélo et partez tôt. Il y a peut-être quelqu'un qui veut vous accompagner dans la nature quand vous trouvez cela un peu trop calme tout seul. Vous pouvez ainsi vous prendre en photo immédiatement et il est tout aussi agréable de ne pas devoir y aller seul.

Apportez le bon matériel

Pour de très bonnes photos, il faut avoir le bon matériel. Pourtant, nous sommes surpris de ce que l'on peut faire avec un smartphone. Pour pouvoir expérimenter un peu avec la lumière du soleil, les bons flashs et le rétro-éclairage, un bon appareil photo est vraiment indispensable. Il s'agit de trouver les bons réglages et les bonnes positions. Dans la mesure du possible, emportez un trépied avec vous pour commencer à travailler à la vitesse d'obturation. Si vous êtes seul et que vous souhaitez prendre une photo à la lumière dorée, un trépied est également idéal. Notre conseil : portez une belle veste frappante comme une veste rouge vif ou une veste jaune vif pour vous démarquer dans la nature. Ou bien optez pour un look totalement naturel et choisissez une veste aux couleurs naturelles, comme un vert olive ou une belle veste beige. Après tout, tout tourne autour des couleurs de la nature, alors c'est tellement beau que vous (ou quelqu'un d'autre) en tant que sujet d'une image "se mélange" bien dans l'image. Pensez toujours à la position : où allez-vous vous situer ? Vous photographiez contre le soleil ou plutôt avec le soleil dans le dos ? Photographier contre le soleil est bien quand il y a un sujet devant le soleil. Pensez à une personne, un arbre ou un autre objet le long duquel les rayons du soleil peuvent tomber.

Bien se préparer pour

Avec une bonne préparation, vous irez très loin. Il ne s'agit pas seulement de trouver l'endroit, de se lever tôt et d'installer correctement son appareil photo. C'est aussi s'inspirer d'autres photographes professionnels ou Instagrammers. Quelle est l'inspiration de suivre les gens qui viennent dans les plus beaux endroits du monde et prennent de belles photos pendant l'heure d'or ? Bien sûr, cela ne signifie pas que lorsque votre Instagrammer préféré se tient sur une lande violette dans son parka frais et confortable pendant l'heure d'or, vous devez faire exactement la même chose, mais cela vous donne une idée de ce que vous aimeriez ou non. Saviez-vous qu'il y a beaucoup de tutoriels sur YouTube sur l'heure d'or ? Comme il est amusant d'en savoir plus sur son propre appareil photo, sur les beaux endroits et sur la photographie pendant l'heure d'or en général, rapidement, gratuitement et facilement. Alors, qu'attendez-vous ? Mettez votre beau et chaud manteau d'hiver long ou court et allez-y. Prenez toujours suffisamment de photos pour pouvoir choisir les meilleures. Plutôt trop de photos que trop peu !

Plan du site