Conseils pour choisir sa bonne taille de vêtement

Publié le : 08 décembre 20206 mins de lecture

Que vous preniez ou perdiez beaucoup de poids à cause de votre trouble alimentaire ou parce que vous vivez depuis quelques années, cela se voit dans votre garde-robe. Vous avez dans votre placard des vêtements de grande taille, des vêtements plus petits et peut-être des tailles de vêtements qui ne vous vont plus du tout. Si vous regardez les achats que vous avez faits, vous pouvez voir le cours de votre trouble alimentaire dans les tailles de vêtements qui sont accrochés dans votre placard.

Pourquoi bien choisir sa taille de vêtement ?

La taille des vêtements peut être très éprouvante si vous souffrez d’un trouble alimentaire ou d’un autre problème de nourriture et de poids. Vous luttez avec l’image que vous avez de vous-même et vous le reflétez parfois sur les tailles de vêtements que vous achetez. Par exemple, pendant longtemps, une personne ai refusé d’acheter une taille de vêtement plus grande que celle qu’elle portais à l’adolescence. Si le vêtement ne lui convenait pas dans cette petite taille, elle achetais le plus grand, mais elle découpais l’étiquette. Elle en avais honte, même si c’était une taille normale.

Pour celles ou ceux qui souffrent d’un trouble de l’alimentation au début, mais aussi pendant ce trouble, la taille des vêtements pouvait être un facteur déclencheur important. Si un vêtement tombait très petit et que vous deviez avoir une taille plus grande par exemple. Ensuite, vous n’avez pas commencé à douter de la chaîne de magasins ou du vêtement, mais de moi-même, de votre propre discipline et de votre poids. L’image que vous avez de moi-même.

À lire en complément : Comment trouver le soutient gorge parfait ?

Où trouver sa bonne taille de vêtement ?

Pourtant, il est vrai que dans les magasins, les tailles des vêtements ne disent rien sur votre poids ou votre beauté extérieure. Il s’agit juste d’une ligne directrice, qui peut malheureusement être très différente dans deux magasins différents. Vous pouvez maintenant l’examiner très sobrement. Si vous avez soudainement une taille beaucoup plus grande dans un magasin. Tant que c’est beau, il est difficile de comprendre pourquoi c’est mauvais de prendre une taille un peu plus grande. Mais cela a été différent pendant des années.

Lorsque une personne est revenue après son insuffisance pondérale, beaucoup de vêtements n’étaient plus adaptés. Elle pouvait acheter beaucoup de nouveaux vêtements à cette époque. En partie pour combler un certain vide -pour acheter-, mais aussi parce que les vêtements qu’elle avait étaient vraiment trop serrés. C’est un sentiment terrible, des vêtements serrés !

Pendant un temps, voua avez tout acheté une taille de robe trop grande. Ensuite, vous n’étiez plus aussi confronté à vos nouvelles courbes et à l’idée que vous étiez arrivé. Comme vous vouliez de toute façon aller mieux, vous avez porté des vêtements larges pendant longtemps. Vous avez ignoré le fait que vous étiez arrivé, jusqu’à ce que vous soyez assez fort pour vous’y habituer lentement. Le temps a fait des merveilles dans ce domaine aussi. Il fallait vraiment que vous vous habituez à mon corps.

Les nouveaux vêtements vous ont permis de vous sentir à nouveau un peu belle. À cause du trouble alimentaire, vous avez complètement perdu l’image que vous avez de votre corps dans votre tête (vous pensez même à l’augmentation mammaire). Vous ne saviez plus exactement à quoi vous ressembliez, si vous étiez gros ou mince et à quoi vous ressembliez. De nouveaux vêtements, une nouvelle taille de vêtements vous auront finalement beaucoup aidé à vous rétablir et à accepter votre corps. Un nouveau départ.

Comment ajuster sa taille de vêtement ?

Il peut être bon de vraiment se débarrasser des tailles trop petites et trop grandes au final. Si, grâce à votre régime alimentaire récupéré, vous avez un poids stable pendant une période plus longue, vous n’avez pas besoin de garder ces chemises ou pantalons d’anorexie. Et il n’est pas utile de les regarder de temps en temps, les jours où votre trouble alimentaire vous manque soudainement à nouveau.

Cela aide à choisir vos vêtements adaptés et à faire les courses juste pour vous. Cela faisait partie de la lutte contre votre trouble alimentaire. D’ailleurs, c’était aussi un beau rituel. Bien sûr, changer de taille de vêtements n’est pas toujours amusant. Souvent, vous ne l’aimez que lorsqu’il devient plus petit. Cependant, il se peut que vous ayez un poids santé qui vous convienne et que vous ayez besoin d’une taille de vêtement plus grande que celle que vous portiez avant votre trouble alimentaire. C’est mieux de changer. Il faut du temps et un changement d’avis. Et cela n’a pas été réalisé en quelques semaines.

Ce changement de poids n’est pas très important pour tout le monde. De nombreuses personnes souffrant d’un trouble alimentaire ont un poids variable, mais cela n’est pas toujours visible. Il n’est pas visible de l’extérieur qu’ils souffrent d’un trouble alimentaire.

Choix d’un soutien-gorge

Trouver le soutien-gorge parfait demande parfois beaucoup de recherche, l’essayage est délicat et la lumière dans les cabines d’essayage ne rend pas toujours heureux. Il s’avère également que la plupart des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge.

Plan du site