Qu’est-ce qui provoque les frisottis des cheveux et comment les dompter ?

Publié le : 08 décembre 20207 mins de lecture

Frizz est l’un des plus grands ennemis des femmes. Ces petits cheveux effrayants qui apparaissent toujours quand on s’y attend le moins. Ils peuvent avoir l’intention de se mettre en travers d’une coiffure chic ou d’un simple chapeau. Mais qu’est-ce qui cause les frisottis des cheveux ?

Les causes sont variées et, oh, vous pouvez les éviter. Il est normal de résister à beaucoup de soins, de patience et à quelques petits secrets. Voyez comment il est possible de garder vos cheveux polis et d’éviter les fils rebelles.

Des cheveux secs, pas question !

L’une des principales causes de frisottis indésirables est le dessèchement excessif des cheveux. C’est le type de cheveux qui a des difficultés à maintenir l’hydratation. C’est pourquoi elle a besoin de soins particuliers, offerts par des lignes de produits spécifiques capables de reconstituer l’eau et les nutriments manquants.

Un conseil précieux est d’éviter de laver le cuir chevelu dans une eau à très haute température. Les cuticules des fibres capillaires se dilatent alors et l’eau atteint les couches les plus internes du cheveu, ce qui provoque une sécheresse et, par conséquent, de terribles frisottis.

Il existe un facteur génétique qui peut influencer l’existence des cheveux secs. Les cheveux bouclés ont tendance à être naturellement secs. Pour ce type de cheveux, il est donc nécessaire de doubler les soins.

Plus d’amour et d’affection !

Un autre facteur très courant qui peut entraîner des frisottis est l’excès d’efforts mécaniques. C’est-à-dire le manque d’affection que nous avons lorsque nous lissons, peignons, brossons ou même manipulons nos cheveux.

Des routines quotidiennes qui semblent inoffensives peuvent être de grands ennemis. Un soin particulier doit être apporté à la bonne direction pour masser les fils lors du lavage : toujours de bas en haut ! Et il en va de même pour le démêlage. Commencer de haut en bas peut provoquer des ruptures et des fragilités.

Un autre conseil est d’éviter de frotter la serviette sur vos cheveux pour les sécher. Cette habitude augmente la friction avec les cuticules, ce qui provoque des frisottis. Pour le séchage, pariez sur des brosses à poils naturels et n’oubliez jamais le protecteur thermique ! Comme nous l’avons vu, les températures élevées ne sont pas les bienvenues pour des cheveux sains.

Il n’y a pas de chimie !

Il n’est pas nouveau que trop de traitements chimiques peuvent endommager vos cheveux ! Il peut laisser poreux, cassant, faible et, bien sûr, très frisotté ! Il faut donc faire très attention aux excès. Il est par exemple impensable de décolorer et de redresser dans la même semaine ! L’idéal est un intervalle d’au moins quinze jours, en utilisant toujours une ligne reconstructive et fortifiante, comme le système Nano, entre un processus et un autre.

La chimie, c’est du sérieux ! Il faut beaucoup étudier et évaluer pour ne choisir que des produits fiables qui n’apportent pas de problèmes futurs.

Quand les vents ne soufflent pas en notre faveur

Ensuite, vous hydratez vos cheveux régulièrement. Faites attention à ne pas laisser vos cheveux cassants et frissonnants… Et il pleut ! Le temps peut aussi causer des frisottis. Les villes à très forte humidité peuvent être de gros ennemis. Pour de beaux cheveux, rien de mieux qu’une zone très sèche dans le cerrado !

Ce que personne ne vous a dit sur la réduction des frisottis

Certains petits secrets peuvent être très utiles dans la mission d’apprivoiser les indomptables. Une touche de maître peut faire une grande différence dans l’apparence d’un cheveu. Consultez la liste des conseils :

Sauvez les régions les plus critiques avec un peu d’huile ou de crème à peigner : L’astuce consiste à appliquer une petite goutte sur la paume de vos mains et à presser la racine de vos cheveux (là, sur votre front, où les rebelles aiment apparaître). Ceux qui n’ont pas de problème de cuir chevelu gras peuvent toujours remplacer l’huile par une crème de peignage. Nous appliquons souvent ces produits sur toute la longueur des cheveux et oublions la racine !

Remplacez la brosse avec vos doigts : lors de l’utilisation du sèche-linge, l’utilisation de la brosse peut provoquer une friction excessive et laisser les fils refroidir. Préférez utiliser vos doigts pour laisser vos cheveux étirés pendant l’utilisation du sèche-cheveux.

Finir avec la propriété : Si au moment de faire un coca ou une queue de cheval, bien alignés, certains fils insistent pour quitter l’endroit, pariez sur des finisseurs de qualité ; comme ceux que l’on trouve dans la ligne d’arrivée Style Professional.

Hydrater après le séchage : une fois les cheveux secs, pariez sur une plus grande hydratation en appliquant de l’huile capillaire.

Utilisez et abusez des frisottis à votre avantage !

Une option inhabituelle consiste à accepter le frisottis au lieu de le combattre. Surtout pendant la saison froide et pluvieuse, parier sur un look désordonné peut être une bonne alternative. Pour ce faire, il faut miser sur des coupes massives. Un professionnel fiable sera capable de faire une bonne coupe à sec pour obtenir le résultat escompté.

Les frisottis peuvent également être un allié de choix pour créer des coiffures plus amples, comme la coke et les tresses. Au lieu de contenir les rebelles, utilisez-les pour obtenir un volume supplémentaire.

Les femmes aux cheveux raides peuvent abuser des frisottis pour un look désordonné. Un coca « pourri » avec quelques fils détachés a beaucoup de charme. Il est important de ne pas trop toucher vos cheveux pendant la journée, afin qu’ils ne perdent pas leur effet volumineux.

Contrôler les frisottis ou les accepter est une décision que vous pouvez prendre. L’important est de ne pas laisser les soins capillaires pour plus tard. Le programme de coiffure est une astuce infaillible pour des cheveux sains et sans défaut. Selon les besoins de chacun, la mise en place d’un dispositif de soins peut être d’une grande aide.

Utiliser les bons produits au bon moment exige beaucoup de connaissances. C’est pourquoi nous devons toujours avoir des produits et des professionnels fiables à notre portée. Rien de plus gratifiant que de se regarder dans le miroir et d’aimer ce que l’on voit. Les soins capillaires peuvent demander du temps et de la patience, mais ils donnent de merveilleux résultats qui compensent tous les efforts.

Utilisez le fer à lisser

Parmi coiffures qui peuvent être réalisées avec le fer à lisser on trouve les boucles. Ce n’est qu’avec le fer plat et un Hair Spray qu’il est possible de coiffer des boucles bien dessinées ou les fameux “cheveux de plage”, des cheveux à l’aspect de plage et des ondulations asymétriques et désordonnées. Pour avoir des boucles impeccables, utilisez le fer à boucler. Seulement, utilisé un peu trop souvent, il peut abîmer et endommager la fibre capillaire.

Plan du site